Les Loubet en europe

J + 210

familleloubet Par Le 31/07/2015

Hampen, le 31 juillet 2015

7 mois maintenant que nous sommes sur la route.

Ce mois de juillet fut encore nordique et la redescente depuis le Cap Nord jusqu'à Kristiansand fut l'occasion de découvrir d'autre parties de ce fabuleux pays. Nous avons fait le plein de paysages magnifiques que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

Trondheim, la route des trolls, Valldal, Geiranger, Unes, Borgund, Bergen, et pour finir Oslo et Lillehammer.

Img 2374 Img 2541 Img 2597 Img 2620 Img 2784 Img 2830 Img 2926 Img 3356 Img 3553

Nous en avons vus et pourtant quand je regarde le guide, je m'aperçois qu'il reste encore tant de choses à découvrir dans ce pays. Un mois n'aura pas suffi et l'on se dit notamment qu'il faudra revenir en hiver pour enfin voir les aurores boréales qui ne poussent que la nuit.

Le mois de juillet aura été également l'occasion de faire une deuxième halte, après celle de Hongrie. Un immense chalet dans la montagne, que nous avons rempli de rire et de jeux pendant une semaine.3181

Img 3181

Merci à Karine et Boris de nous avoir soufflé cette idée.

Après les fjords et les montagnes norvégiennes, nous avons découvert les plaines suédoises. Une petite semaine pour découvrir Stockholm et quelques autres endroits charmants avant de prendre le pont pour rejoindre le Danemark.

Img 3764

Arrivée à Copenhague le soir même et visite le lendemain d'une ville très attachante. Grace à son relief inexistant et à son réseau de pistes cyclables que nous n'avions encore jamais rencontré, nous avons sorti les vélos et passé la journée à déambuler dans la ville sur deux roues, en prenant soin d'éviter les orages autant que faire se peut.

Img 4127 Img 4138 Img 4144 Img 4169 Img 4212 Img 4242

J'y retournerai même le soir, tellement cette ville m'a emballé. Mon coup de coeur du voyage, sans aucun doute.

Et pour finir, comme nous l'avions promis aux enfants depuis notre départ, une journée complète à Legoland.

Img 4556

Comme vous le savez, il n'y aura pas de bilan de fin août puisque nous serons rentrés entretemps. Il nous reste encore quelques jours pour traverser l'Allemagne tranquillement et quelques étapes en France avant de rallier notre ville de départ.