Les Loubet en europe

Enfin!

familleloubet Par Le 28/04/2015

Bratislava, le 23 avril 2015

Cher Yann, Véro et Sacha

Voila enfin ta lettre qui arrive. Comme tu t'y attendais, j'ai attendu Bratislava pour te l'envoyer, en souvenir d'une virée à l'est il y a maintenant plus de 20 ans !

Le passage de la frontière n'est plus qu'une formalité, les barrières étant levées et les douaniers absents !

Img 6330

Bratislava est située juste à côté et il ne nous faut que quelques minutes pour la rejoindre. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la première vision de la ville n'est pas vraiment enchanteresse. Les barres d'immeubles barrent l'horizon et même si les couleurs viennent égayer l'ensemble, on est loin des villages grecs ou des immeubles viennois !

Img 6335

Heureusement pour nous, le camping est un peu à l'écart, dans un site qui s'appelle « les sables d'or ». Je ne sais pas si cela existait à ton époque mais l'endroit est vraiment sympa, au bord d'un plan d'eau avec des aires de jeu pour les enfants et un spot de wakelake pour moi. Pour résumer, le wakelake c'est un tire-fesse au-dessus de l'eau que tu parcoures en wake-board. Difficile au début mais quand tu prends le coup de main, c'est vraiment plaisant. Au bout d'une heure, je n'avais plus de bras. Mais je retiens l'idée d'aménagement pour la proposer à mon retour, à Saint-Victor par exemple!

Img 6337 Img 6343 Img 6386

Le lendemain, nous avons pris la direction du centre-ville pour découvrir la cité. Dans mon souvenir, Bratislava était une ville un peu austère, sortant à peine du soviétisme. J'ai découvert au contraire une charmante cité, peuplée de magnifiques immeubles et surtout parsemée d'innombrables sculptures.

 Img 6461 Img 6472 Img 6494Img 6423 Img 6422 Img 6454 Img 6463

Nous avons passe l'après-midi à déambuler, sous le soleil, en visitant tout de même deux musées, l'un consacré au travail artistique du verre et l'autre à un artiste local, héritier de Vasarely : Milan Dobes. 

Img 6475 Img 6478 Img 6483

Grâce à l'excellente guide du musée, même les enfants ont pu apprécier l'art concret.

Img 6488

Par contre, je n'ai pas réussi à retrouver l'entrée du SEGA hall que tu m'avais fait découvrir dans un ancien bunker désaffecté, ni l'hôtel où nous avions séjourné. Autre voyage, autres souvenirs...

Portez-vous bien et ne souriez pas trop sur les photos.