Créer un site internet
Les Loubet en europe

Changement de perspectives

familleloubet Par Le 14/01/2015

Dubrovnic, le 13 janvier 2015

Chère Dominique

Pendant plusieurs mois, j'ai suivi ton épopée américaine via ton blog. Tu y racontais ta vie, là-bas de l'autre côté de l'atlantique : Votre arrivée, la maison, la travail de Stephane, l'acclimatation des enfants, tes rencontres et tes impressions.

En te lisant, je me suis rendu compte à quel point toutes ces choses qui font notre quotidien et auxquelles on ne pense même plus prennent une toute autre dimension quand on est dans un environnement différent.

C'est un peu la même chose pour nous. Nous sommes en famille, dans un pays étranger, et même plusieurs, et nous devons nous adapter, trouver de nouvelles manières de fonctionner.

Heureusement, nous avons pour nous nos journées entières puisque nous ne travaillons pas (sauf les enfants les matins!). C'est une occasion unique de les voir grandir, d’échanger avec eux et de découvrir ensemble de nouveaux paysages.

Pour illustrer un peu mon propos, je te propose quelques clichés de notre visite de Dubrovnic. C'est une ville tout bonnement magnifique. Je n'ose imaginer la foule qui doit se presser sur les remparts l'été alors que nous, en hiver, étions seuls au monde, si l'on excepte les japonais bien sur !

Petite leçon d'histoire récente également devant le panneau récapitulant les impacts d'obus tombés sur la ville en 1992 lors de la guerre.

Heureusement, le Wi-fi n'est jamais loin et le bouillon de bœuf réchauffe tout le monde le soir venu.

Au plaisir d'un prochain déjeuner en terrasse place Jean Jaurès (en plus c'est à toi de payer!)

Img 8241

Img 8243

Img 8251

Img 8260

Img 8270

Img 8309

Img 8337

Img 8348

Img 8356

Img 8351

Img 8358

Img 8361

Img 8379