Les Loubet en europe

Voyage en Istrie

familleloubet Par Le 05/01/2015

Dans Cedric

Vrsar, le 3 janvier 2015

Chère Maman,

Me voici de retour dans ce pays que nous avions déjà visité à l'époque où il s'appelait encore Yougoslavie.

Après la Slovénie, nous voici maintenant en Croatie, longeant la côte adriatique en direction du sud et des températures plus clémentes.

Au hasard de nos recherches de lieux pour se poser, nous sommes arrivés dans un camping, le camping Portosole. C'est amusant d'observer nos voisins du jour. En effet, plusiseurs camping-car se retrouvent dans ce qui semble être le seul camping ouvert aux alentours. Il y a bien sur des Slovènes mais aussi des Italiens et des Auttrichiens. Il s'agit essentiellement des retraités et nos enfants sont les seuls.

Mais, il faut toujours compter sur sa bonne étoile. Et cette fois-ci, elle a pris la forme d'une piscine. En effet, le camping a semble-t-il conclu un accord avec l'hôtel voisin et nous avons accès à la piscine intérieure de cet établissement 4 étoiles. Ja mais je n'avais connu d'eau aussi chaude. De fait, nous y sommes allés hier dès notre arrivée et nous y sommes retournés aujourd'hui. Les enfants y passent des heures et se sont même fait un copain croate: Yvan-Carlo. Celui-ci est en vacances avec ses parents à l'hotel mais semble s'ennuyer un peu. Quelques copains sont les bienvenus! Malgré la barrière de la langue, l'essentiel est acquis: echanges de prénoms, d'age et tous les 4 se retrouvent dans le jaccuzi pour une compétition d'apnée et dans le petit bassin pour une partie de water-polo en eau peu profonde!

Du haut de ses 8 ans, Yvan-Carlo parle déjà un peu anglais et Axel s'essaie à lui expliquer les règles du jeu qu'il vient d'inventer. Tous savent compter jusquà “ten”, ce qui suffit pour compter les buts!

Ce matin, nous avons sorti les vélos pour la première fois. L'occasion de laisser un peu le camping-car et partir à la découverte de Vrsar à coup de pédale. Le tremps est encore frais mais le soleil darde ses rayons et le ciel est toujours aussi bleu. En nous hissant au sommet de la ville, nous découvrons un panorama magnifique. La croatie recèle plusieurs centaines d'iles et quelques unes d'entre elle entourent ce sympathique village. Nous redescendons ensuite en direction d'une échoppe acheter un peu de viande fraiche: des cotes de veau délicieuses.

Petit détail culinaire: les enfants ont découvert le bouillon de boeuf dans un restaurant slovène et sont maintenant convertis. Maintenant, c'est bouillon tous les soirs, et ils en réclament même à midi!

Nous sommes partis depuis seulement 5 jours mais l'effet vacances et dépaysement fonctionne déjà à plein.

Nous pensons tous bien à toi

Img 7550Img 7559Gopr0112