Créer un site internet
Les Loubet en europe

Douce France

familleloubet Par Le 11/08/2015

Dans Cedric

Planfoy, le 8 août 2015

Chers tous,

Nous voila arrivés au terme de notre voyage. Nous avons retrouvé avec plaisir notre maison, où rien n'avait bougé depuis notre départ.

La traversée de l'Allemagne s'est fait finalement plus rapidement que prévu.

Img 4571

Avec néanmoins quelques haltes agréables au bord d'un lac pour pêcher

Img 4576

puis à l'autostadt de Wolfburg

Img 4758

et enfin au coeur de la forêt noire.

Img 4846

Nous avons retrouvé la France à hauteur de Mulhouse

Img 4913

pour aller visiter le musée Shlumpf, qui m'avait marqué lorsque je l'avais visité avec mes parents il y a plus de 30 ans.

Img 4915

toujours une magnifique collection d'automobiles où se cotoient Bugatti, Masérati, Alpine et autres De Dion Bouton.

Mais, comme un signal annoncant notre retour, mon appareil s'est mis en panne le matin même, m'empêchant de vous inonder de photos comme j'avais l'habitude de le faire.

1 demie-journée plus tard, nous arrivions chez nous, avec le double plaisir du voyage accompli et du retour à la maison.

Nous avons donc bouclé notre tour d'europe en un peu plus de 7 mois, suivant quasiment le trajet que nous avions prévu, dans les temps impartis et en respectant notre budget.

Nous n'avons connu ni graves soucis de santé, ni panne mécanique majeure et les voleurs sont restés loin de nous.

J'avais imploré les dieux de nous donner du soleil. Quelle impudence! Les quelques journées et nuits chaudes que nous avons connu nous ont fait immédiatement nous rendre compte de la chance que nous avons eu de ne pas connaitre la canicule en camping-car. Imaginez une caisse blanche laissée en plein soleil toute la journée et vous aurez une idée des températures que nous avons pu connaitre à l'intérieur du camping-car.

L'espace confiné avec 5 personnes à bord rend toute recherche de fraicheur vouée à l'échec. Vous n'avez pu qu'à prendre votre mal en patience en espérant qu'une brise vienne enfin vous permettre de respirer un peu.

Que la Norvège parait déjà loin!

Il est encore un peu tôt pour dresser un bilan de cette expérience mais il est sûr qu'elle nous a marqué pour longtemps. Il est maintenant temps de vider notre maison roulante de tout ce que nous y avons accumulé en 7 mois, puis de lui offrir un nettoyage de fond en comble avant de la laisser se reposer … avant de repartir pour de nouvelles aventures.

Je pense aussi à vous, qui nous avez suivi à travers ce blog. Je vous remercie de votre attention et j'espère avoir pu vous faire partager au moins un petit peu du plaisir que nous avons eu à découvrir tous ces lieux, ces paysages et ces contrées parfois lointaines.

Bonsoir