Les Loubet en europe

Bienvenue en Bulgarie

familleloubet Par Le 02/03/2015

Dans Cedric

Melnik, le 2 mars 2015

Chers Céline et Franck, Caroline et Margot

Voila déjà deux mois que nous sommes partis. A nous les paysages, à vous la neige planfoyarde.

Nous commençons notre remontée vers le nord mais nous espérons bien ne pas nous retrouver dans la blancheur immaculée.

Nous abordons maintenant le 7ème pays de notre périple : La Bulgarie.

Img 1716

C'est peu de dire que la transition avec la Grèce est impressionnante. Le décalage s'est fait sentir dès la frontière franchie : l'état des routes, les maisons délabrées, tout cela laisse une première image pas très reluisante. En plus, il faut payer 20 € de vignette pour rouler sur ces routes et nous avons du donner 2 € à un gars qui avait jeté un peu d'eau sur le pare-brise pour passer une raclette qui a finalement plus salie qu'elle n'a nettoyée !

Img 1718 Img 1722

Pour couronner le tout, nous avons parcouru près de 12 kilomètres en 1 heure et demie sur un chemin de terre à la recherche d'un hypothétique camping que nous ne trouverons jamais. Arrivés dans un village perdu au milieu du nulle part, un vieil homme est venu nous conseiller, poliment mais fermement, de faire demi-tour et de repartir d'où nous étions venus, le tout dans la langue natale de Sylvie Vartan !

Et c'était reparti pour de nouveau 1 heure et demie de trous et de bosses !

Nous avons finalement atteint Melnik, notre première halte, où nous avons passé la nuit sur le parking d'un hôtel, en pente mais enfin posés !

J'espère que les prochaines découvertes vont nous faire oublier ce premier a-priori mais ce sera pour une prochaine lettre.

Portez-vous tous bien.

×