Créer un site internet
Les Loubet en europe

Sur la route

familleloubet Par Le 12/01/2015

Orebic, le 11 janvier 2015

Chers Patrick et Claire

Cela fait quelques jours déjà que je voulais vous écrire. Tout simplement pour vous dire qu'un nouveau rythme de vie nous gagne, jour après jour. Et je repense évidemment à votre voyage durant l'année 1981. Vous aviez choisi de faire le tour de la méditerranée en vélo, nous, nous faisons le tour de l'Europe en camping-car. Le rythme n'est bien sûr pas le même et je trouve même que parfois nous allons un peu trop vite. Le temps de traverser un village et de découvrir des étals d'oranges et de mandarines qui éblouissent au soleil et déjà nous l'avons dépassé. Un point de vue qui vous saute au visage au détour d'un virage mais déjà vous êtes dans le virage suivant.

Le seul avantage que je vois au camping-car par rapport au vélo, et ce n'est pas le moindre, c'est le confort. Partout, nous avons chaud, partout nous sommes à l'abri de la pluie, partout nous avons du chaud et du froid. Je ne pense pas avoir suffisamment l’âme d'un aventurier pour vraiment tout abandonner et partir avec seulement quelques kilos sur le dos et dans les sacoches !

Aujourd'hui par exemple, nous avons fait route de Split à Orebic, en face de l'ile de Korcula : 250 km d'une seule traite avec un court passage en Bosnie. Et ce soir, nous dormons face à la mer. Mais le vent s'est levé et la pluie avec lui. Le camping-car tangue, tout bouge à l'intérieur mais nous n'avons rien à craindre.Enfin, espérons-le !

30 minutes au cœur de la tornade, c'est assez impressionnant. La météo croate annonçait des vents violents depuis quelques jours mais nous les avions évité jusque là.

C'est là le lot des voyageurs : soumis aux sollicitations du ciel, avec seulement un toit de tôle ou de toile au dessus de la tête.

Makarska Riviera

Img 8100

Img 8103

Img 8112

×