Les Loubet en europe

Piran

familleloubet Par Le 01/01/2015

Piran, le 1er janvier 2015

Cher Igor

je ne peux me retrouver à Piran sans penser à toi, naturellement.

Tu m'as fait découvrir le village d'origine de ta famille il y a plus de 20 ans et j'y remets les pieds aujourd'hui avec émotion.

Tu t'en doutes, les conditions ne sont pas les mêmes et mes soirées y seront plus calmes. Je repense immédiatement à Renaud en passant place Tartini et au lion en passant devant le tree papige.

Nous sommes bien sur montés au campanile profiter de la vue magnifique, avec un soleil radieux qui éclaire la ville au milieu d'un ciel bleu azur. Nous avons ensuite profités d'une des nombreuses terrasses face à la mer pour prendre un gouter bien mérité après avoir arpenté les ruelles du village.

Question stationnement, Piran n'est pas très camping-car friendly. Aussi nous sommes-nous installés à Portoroze, à quelques kilomètres, sur l'aire de camping-car attenant au port.

Cela nous a permis de découvrir une drole de coutume du 1er janvier: une centaine de baigneurs, en maillot de bain, qui se jette du ponton pour le premier bain de l'année. Inutile de te dire qu'aucun d'entre nous ne les a suivi!

En tout cas, toute la famille a été ravie de découvrir Piran et ses environs et je ne les y aurai jamais mené si tu ne l'avais pas fait pour moi à l'époque.

Merci encore et à bientôt.

Img 7497Vue de Piran