Les Loubet en europe

Pas drole tous les jours

familleloubet Par Le 04/02/2015

Githyo, le 4 février 2015

Chère Christèle,

Il y a quelques jours, tu me demandais si nous avions vécu des situations cocasses ou des galères.

Je t'avais répondu que, jusqu'à présent, rien n'avait entravé notre périple. Il faut croire que tu avais été pré-sciente, car les ennuis n'ont pas tardé à arriver.

Après Methoni et Koroni, nous nous sommes mis en route pour rejoindre le Magne. Passant par Kalamata, nous décidons de nous arrêter faire quelques courses. Sur le parking du magasin, un Allemand vient nous aborder. Il nous montre son camping-car avec lequel il parcourt le monde depuis près de 10 ans, de l'Amérique du sud jusqu'à l'Europe. Et il nous montre son porte-vélos...vide !

Malgré le cadenas, la traversée de la Bulgarie lui a coûté ses deux vélos. Il nous conseille donc de nous équiper d'une chaîne pour accrocher les nôtres, ne nous garantissant néanmoins pas l'efficacité d'un tel système. Brrr !

Nous décidons ensuite de poursuivre quelques kilomètres pour trouver un emplacement pour la nuit. Résultat, 2 heures après, nous roulions encore ! Il nous a fallu arriver quasiment à notre destination du lendemain pour trouver enfin un parking pour passer la nuit !

Le lendemain, sur les conseils de notre guide vert, nous allons à la découverte des grottes de Diros, à l'entrée du Magne. Quelle déception par rapport à Postojna ! A peine 200 mètres sous terre avant d'être obligé de rebrousser chemin car la grotte était envahie par l'eau ! Un peu court pour 19€.

Heureusement, la suite de la journée fut très agréable, en parcourant les route sinueuses du Magne à la découverte des villages typiques de cette région, tous bâtis sur le même modèle des tours érigées il y a plus de deux cents ans.

Nous arrivons en fin de journée à l’extrême sud de la péninsule, le cap Matapan.

Devant la beauté du site, nous décidons d'y passer la nuit. Pendant que les enfants jouent aux dieux sur ce site archéologique, je mets la soupe à chauffer. Et soudain, panne de gaz !

Et qui dit panne de gaz, dit plus d'eau chaude et surtout plus de frigo. Nous voilà obligés de manger une soupe tiède et de reprendre la route pour trouver un camping et nous brancher sur l'électricité pour remettre en route le frigo.

Et nous voilà reparti pour 2 heures de route à 9h du soir.

Arrivant en pleine nuit dans le camping, nous choisissons au hasard un emplacement et il ne nous faut pas trois mètres pour nous embourber !

Il nous faudra trente minutes de plus et l'aide de deux Allemands venus à notre aide pour arriver non pas à nous en sortir mais plutôt à nous y enfoncer un peu plus. Ne voyant pas d'issue possible, nous décidons d'arrêter les frais et de passer la nuit les roues dans la boue !

Le lendemain, le soleil séchant la boue, nous pouvons enfin nous sortir de ce guêpier et nous installer sur un espace en herbe, plus praticable.

Heureusement pour nous, dans notre malheur, nous sommes arrivés dans le camping le plus peuplé que nous ayons rencontré jusqu'à présent.

Et parmi nos voisins, nous rencontrons Jean-Pierre. Ancien directeur de cabinet d'une commune

de Picardie, il a tout vendu à la retraite et se promène depuis avec son camping-car, sa remorque et sa petite voiture dessus. Il me propose gentiment de m'emmener au village voisin chercher une nouvelle bouteille de gaz. Mais là, point de bouteille ! On dirait que le propane a disparu de la surface de la Grèce.

Rentrant bredouille au camping, je demande à la réceptionniste où aller nous ravitailler. Elle m'explique que l'été il existe un service pour aller récupérer du gaz à Kalamata, à 90 kilomètres, mais ce service n'existe pas l'hiver !

Finalement, elle nous conseille d'aller dans une station à 20 kilomètres du camping tenter notre chance.

Pour finir, nous avons parcouru plus de 80 kilomètres et j'ai ramené une bouteille dont je n'ai aucune idée du contenu ! Quand j'ai demandé au vendeur si c'était du propane, il m'a répondu « Mixte » (sic!)

Revenu au camping, nous trouvons (enfin) l'adaptateur pour brancher la bouteille et tout a l'air de fonctionner.

Si tu as quelques notions des différences entre le propane et le butane, je suis preneur.

Voilà donc notre lot de mésaventures et de rencontres.

Je te serais reconnaissant, la prochaine fois, de me poser plutôt des questions sur la météo ou la reproduction des bigorneaux sur la pointe sud du Finistère, même si je ne vois pas forcément de lien de cause à effet entre ta question et les événements de ces derniers jours.

A bientôt et sans rancune

προπάνιο και βουτάνιο

Img 9822 Img 9845

Img 9862 Img 9872

Img 9881 Img 9901

Img 9944 Img 9946